Pour lutter contre le gaspillage alimentaire très présent dans les collectivités scolaires, St Max Traiteur propose gratuitement sur une semaine complète la mise en place d’une animation « lutte contre le gaspillage alimentaire » aux cantines scolaires qu’elle livre.
Cette animation est proposée pour aider les cantines à respecter les mesures imposées par la loi EGalim entrée en vigueur le 30 octobre 2018.
Ainsi, la commune de Pourcieux à la demande du personnel de la collectivité et du maire de la ville, a pu bénéficier de cette animation. St Max Traiteur a mis à disposition une balance professionnelle et est venue chaque jour sensibiliser les enfants.
Chaque jour une classe différente a pu assister à la pesée des déchets avec la responsable de St Max Traiteur et ainsi débattre et échanger sur le sujet.
A la fin de la semaine, une pesée totale a été faite et a fait réaliser aux enfants que l'équivalent de 90 repas avaient été jetés à la poubelle !
Les enfants ont été récompensés le dernier jour pour leur implication, par une surprise remise à chacun.
En parallèle, St Max Traiteur a offert des denrées alimentaires pour l’association locale ASP (action solidaire de proximité) qui œuvre pour les plus démunis.